Exemple de l`intertextualité


By in 未分類 on 2018年12月20日

Rhys présente la femme de M. une telle histoire a reçu un nom: l`intertextualité. Son ambition admirable était de produire un certain nombre de pages qui ont coïncidé — mot pour mot et ligne pour la ligne — avec celles de Miguel de Cervantes. Fan fiction est un excellent exemple de l`intertextualité délibérée. À bien des égards, la littérature peut être interconnectée de façon interactive, exprès ou non. L`écrivain n`a pas l`intention de faire une référence intertextuelle et il est tout à fait sur la connaissance préalable du lecteur que ces connexions sont faites. L`intertextualité accidentelle est lorsque les lecteurs connectent souvent un texte avec un autre texte, une pratique culturelle ou une expérience personnelle, sans qu`il y ait de point d`ancrage tangible dans le texte original. Nous pouvons appeler cette intertextualité délibérée. Même quand un auteur n`emploie pas délibérément l`intertextualité, cependant, l`intertextualité est toujours là. Au lieu d`employer des phrases référentielles issues de différentes œuvres littéraires, l`intertextualité s`inspire du concept, de la rhétorique ou de l`idéologie d`autres écrits à fusionner dans le nouveau texte. Les fans se sont demandés depuis s`il s`agissait d`une référence délibérée à Spinal Tap ou tout simplement un accident: intertextualité délibérée ou latente? Notre lecture contemporaine de Beowulf est nécessairement intertextuelle aussi bien parce que le poème original a été écrit en vieil anglais, qui est inintelligible aux anglophones modernes. Donc, nous n`aurions pas dû être surpris de voir des traces du discours de Kennedy dans le discours le plus important de la carrière de Ferraro — son allocution à la convention démocrate du 19 juillet 1984. Bien que cela semble inclure l`intertextualité, l`intention et le but de l`utilisation du travail d`autrui, c`est ce qui permet d`exclure l`intertextualité de cette définition.

Ulysse de James Joyce comme un récit de l`Odyssée, situé à Dublin. Rowling également emprunté à d`autres sources, comme de J. Cain lui a apporté un tas de carottes peut-être. Même la Bible est considérée comme un exemple d`intertextualité, puisque le nouveau testament cite des passages de l`ancien testament. Comme l`intertextualité, par définition, implique l`utilisation (parfois) intentionnelle du travail d`autres sans citation appropriée, il est souvent confondu avec le plagiat. Cependant, il existe également de nombreux exemples d`intertextualité qui sont soit accidentels de la part de l`auteur ou facultatif, en ce sens que le lecteur n`est pas tenu de comprendre les similitudes entre les textes pour saisir pleinement la signification du texte secondaire. Son argument était que tous les systèmes de signifier, de la signification du langage corporel à la structure d`un roman, sont fondés sur les systèmes de signifiant qui est venu avant. Une fois que l`intertextualité a gagné en popularité, il y avait des cas d`auteurs utilisant des phrases d`autres œuvres, sans indiquer ce qu`ils font. Il, cependant, change le récit en un conte de prudence, rejetant les histoires glorifiées de Stevenson concernant l`exploration et le flambage. Selon per Linell, la recontextualisation peut être définie comme le «transfert dynamique et la transformation de quelque chose d`un discours/Text-in-context. Pour être sûr, l`intertextualité est un outil d`écriture puissant qui ne devrait pas être négligé. Prenons par exemple le dictionnaire des Khazars de Milorad Pavić.

Les distinctions entre ces types et ces différences entre les catégories ne sont pas absolues et exclusives, mais sont manipulées d`une manière qui leur permet de coexister dans le même texte. George Lucas, le créateur de Star Wars, voulait explorer cette idée de l`idéal héroïque interculturel dans le personnage de Luke Skywalker. Judith] Still et [Michael] Worton [in intertextuality: théories and Practice, 1990] a expliqué que chaque écrivain ou orateur`est un lecteur de textes (au sens le plus large) avant qu`il soit un créateur de textes, et donc l`œuvre d`art est inévitablement tourné à travers avec les références, les citations et les influences de toutes sortes» (p. intertextualité (prononcé in-terr-Text-Yoo-a-LIH-tee) n`est pas un instrument littéraire ou rhétorique, mais plutôt un fait sur les textes littéraires – le fait qu`ils sont tous intimement reliés.